Tuto Minion au crochet : un ami pour l’été !

Tuto Minion au crochet : un ami pour l’été !

Ah l’été… Il fait beau, il fait chaud, et on aimerait bien être dans un transat, accroché entre deux cocotiers, à siroter un délicieux cocktail ou bien à savourer de succulents fruits : ananas, fruits de la passion, banane… Wait. Banana ? Et oui ! Après des semaines de procrastination, je republie enfin sur ce blog les explications du Minion Bob au crochet !

Banana banana…

Il y a deux ans, peu de temps après la sortie du tuto du Niffleur, j’avais publié un autre patron, celui de Bob, un des Minions de Moi, moche et méchant. C’était un projet assez original, dans le sens où je ne suis pas une grande fan des Minions. Même si je leur trouve un très grand charme ! Ce qui m’a motivé, c’est simplement la volonté de liquider une pelote de laine jaune qui traînait dans mon stock. Et des bonhommes jaunes, y’en a pas des centaines. J’aurais pu faire Pikachu, mais Bob m’est apparu être bien plus rigolo à crocheter !

Il faut dire qu’avec sa petite bouille toute ronde, comment résister ? Je pense que, comme beaucoup d’entre vous, j’aime faire des choses mignonnes au crochet. Peut être est-ce parce qu’on travaille avec du coton, de la laine, et donc que ça nous évoque de la douceur. Et puis il faut le dire, se plonger quelques heures dans une atmosphère Bisounours, ça fait du bien. Le monde est déjà bien assez sérieux comme ça ! Bob est un exemple parfait de créature trognonne qui met direct le sourire. Même si je ne suis pas fan, faire ce Minion au crochet, c’était comme être sur un nuage de douceur. Alors, prêt pour un voyage au pays des adorateurs de bananes ?

Bob, le minion au crochet : à vous de jouer !

Publié sur mon ancien blog, je vous propose à nouveau aujourd’hui de crocheter cet adorable doudou. Pour plus de facilité, les explications ne sont plus directement dans l’article, mais bien sur un PDF à télécharger ! Comme ça, vous pourrez les consulter partout, avec ou sans internet, et même les imprimer ! J’espère que vous prendrez autant de plaisir que moi à réaliser ce Minion au crochet. Et si vous êtes des as, n’hésitez pas à le customiser ! Il est de notoriété publique que les Minions adorent se déguiser…


Télécharger le patron de Bob le Minion


Mes autres patrons au crochet

Bon crochet à tous !

Le Journal de Lalu, patron gratuit Bob le Minion au crochet

Laisser un commentaire

Fermer le menu