Le Journal de Lalu dans le magazine Amigurumi

Le Journal de Lalu dans le magazine Amigurumi

Bonjour à toutes et à tous ! Je prends enfin le temps aujourd’hui de vous parler d’un projet tout spécial qui est sorti il y a quelques jours. En effet, figurez-vous que j’ai participé au dernier numéro du magazine Amigurumi (Amigurumi n°24, collection Amigurumi) ! C’est une aventure qui fut merveilleuse, et je ne pouvais pas ne pas en faire un article pour vous raconter tout ça. Le Journal de Lalu dans un magazine, un petit rêve devenu réalité !

Le début de l’aventure

L’histoire remonte donc au début du mois de juillet. C’est à ce moment là que j’ai été contacté par la rédactrice en chef du magazine, Stéphanie Guillaume, pour me proposer de réaliser un ou plusieurs patrons pour le prochain numéro. Le Journal de Lalu, dans un magazine ?! C’est toujours le genre de nouvelles où tu ne sais pas comment réagir. Un mélange d’excitation tant j’étais heureuse d’avoir été « sélectionnée ». Mais aussi un peu de réticence, car ça me paraissait trop beau pour être vrai.

Cependant, Stéphanie a su lever tous mes doutes. Une personne d’une sympathie incroyable, très réactive, qui répondait à toutes mes questions, bref que de très bons échanges avec elle. J’avais toutes les infos dont j’avais besoin, il n’y avait plus qu’à se mettre au travail. Et c’est probablement à ce moment là que j’ai vraiment commencé un petit peu à paniquer !

Le Journal de Lalu, mon Champigurumi et mon Sushigurumi dans le magazine Amigurumi

La création des amigurumis

A l’époque, je n’avais encore aucun patron d’amigurumi dans mon catalogue. Le défi était alors de créer quelque chose qui fasse le pont entre ce que propose le magazine, et mon univers, composé essentiellement de dînette. Le compromis était relativement vite trouvé : j’allais désigner de la nourriture avec des petits yeux ! Mais quelle nourriture choisir ??

Ayant un petit problème d’addiction en ce moment avec les sushis, le Sushigurumi s’est vite imposé à moi. Un petit bonhomme blanc tout dodu, avec une grande tranche de saumon en guise de carapace, et une fine ceinture d’algue pour souligner sa taille. Mais j’avais décidé également d’en faire un deuxième. Le magazine sortant en automne, j’ai vite eu l’idée du Champigurumi. Un petit champignon, toujours dodu, avec un beau chapeau rouge à pois blancs.

Pour ces deux patrons, je me suis appliquée à faire quelque chose de mignon, mais aussi de très accessible techniquement. Car je voulais que ces petits personnages puissent s’inviter dans l’intérieur des plus grands débutants au crochet. Et j’ai vraiment adoré les concevoir. C’était une nouvelle piste créative à explorer, et j’espère y refaire un tour prochainement !

Le Journal de Lalu, mon Champigurumi et mon Sushigurumi dans le magazine Amigurumi

Le Journal de Lalu dans un magazine, une réalité !

Une fois les explications écrites, et envoyées avec mes deux nouvelles créations à Paris pour séance photo, il a fallu attendre. Patiemment, le mois d’août et de septembre sont passés. J’avais des nouvelles ça et là de l’avancement du projet, et j’avais tellement hâte que ça se concrétise ! Et imaginez ma joie quand les planches finales me sont parvenues pour validation !! Ce qui, ceci dit, ne m’a pas empêché de laisser passer une coquille, flûte ! Mais le projet devenait de plus en plus réel, et j’attendais octobre avec impatience.

Le 7 octobre, le magazine sortait en kiosque. A mon grand désarroi, je ne l’ai pas trouvé près de chez moi, et à l’heure où j’écris ces lignes, ce n’est toujours pas le cas (mais ça ne saurait tarder, j’en suis sûre !). Mais j’ai reçu mon petit exemplaire à la maison, et tenir ce magazine dans les mains, ça fait tout drôle. Depuis petite, je rêve de tenir dans mes mains un livre signé de mon nom : aujourd’hui ce rêve s’est en partie réalisé avec ce magazine. Je tourne les pages et à un moment, je vois ma photo, mon nom, ma création. C’est une belle concrétisation, et je peux mettre ce petit bout de papier sous le nez de ma Maman en lui vociférant, toute joyeuse, « Hey t’as vu ! Je suis dans un magazine ! ».

Le Journal de Lalu, mon Champigurumi et mon Sushigurumi dans le magazine Amigurumi

Où trouver Champigurumi et Sushigurumi ?

Le magazine est donc disponible dans les kiosques depuis le 7 octobre dernier. Aux côtés de mes créations, vous trouverez 19 autres modèles tout choupis à crocheter ! Chéri m’a d’ailleurs déjà commandé le Baphomet zombie de Brume d’Hecalith. Ce magazine sera réédité, donc pas de panique si vous ne le trouvez pas dans l’immédiat !

Mais si vous n’êtes intéressés que par Champigurumi et Sushigurumi, vous pouvez les retrouver sur mes boutiques Ravelry et Etsy ! Même si ça me fait extrêmement plaisir de voir le magazine chez vous, acheter les patrons directement sur mes plateformes de vente est un très bon moyen de me soutenir, de soutenir le Journal de Lalu pour que je puisse continuer de me développer. Alors cliquez ici pour obtenir Champigurumi et cliquez là pour obtenir Sushigurumi !

Le Journal de Lalu dans un magazine, et après ?

Pour terminer, je vais vous laisser avec ces derniers mots. Il m’est toujours difficile d’écrire sur mes créations, car j’ai toujours l’impression de ne pas retranscrire correctement la joie qui les a accompagné. J’écris des choses évidentes, mais tellement importantes en même temps ! Je suis assez matérialiste, et avoir ce magazine entre les mains ne me fait pas le même effet que publier un PDF aussi beau soit-il. Certes, c’est un magazine parmi des milliers d’autres, mais je suis dedans ! C’est ma petite fierté, et j’espère que l’occasion se représentera un jour, car c’était bien cool quand même !

Maintenant, il faut que je me concentre sur une autre chouette aventure que je vous raconterai bientôt. En attendant, je suis super curieuse : comment trouvez vous Champigurumi et Sushigurumi ? Seriez vous intéressés par d’autres créations du genre ? D’autres bonhommes de nourriture avec de petits yeux trop mignons ? Dîtes moi tout ! Sur ce, je vous fais de gros bisous cotonneux et je vous remercie d’être là et de me permettre de vivre de genre d’aventure. A la prochaine !

Le Journal de Lalu, mon Champigurumi et mon Sushigurumi dans le magazine Amigurumi

Laisser un commentaire