La Dînette de Lalu : Petit déjeuner au crochet

Bien le bonjour tout le monde ! Vous le savez, la dînette de Lalu, c’est un projet qui sollicite beaucoup mon imagination. La gastronomie en générale est tellement riche, qu’il est difficile de ne pas trouver l’inspiration pour garnir sa dînette. Je ne sais plus comment m’est venue l’idée du thème de ce mois de novembre. Peut-être était-ce quand je passais l’aspirateur. Parce que, pour une raison que j’ignore, mon esprit est fertile quand je passe l’aspirateur. Où peut-être que j’avais tout simplement faim, et que j’ai pensé à ce que j’avais mangé le matin même. Et là, révélation ! Je n’avais jamais exploré le thème du petit déjeuner au crochet. Chaque petit item s’est alors formé dans ma tête. J’ai pensé aux délicieuses tartines, et à leur multiple garniture possible.


Obtenir le patron sur Ravelry

Des tartines à gogo

Le plus simple, ce fut de commencer par les tranches de pain en elles-mêmes. C’est de là que tout devait partir. Des tranches bien rondes, fraîchement découpées, auxquelles j’ai ensuite ajouté leur garniture. En changeant simplement la couleur de celle-ci, on s’imagine alors des tartines beurrées, couverte d’une succulente confiture, d’un délicieux mieul ou d’une irrésistible pâte à tartiner choco-noisette. (D’ailleurs, on pourrait tout à fait utiliser les tartines de beurre avec la dînette Coquillages et Crustacés, non ?) Mais après le pain, il fallait bien faire les contenants de ces différentes garnitures !

J’ai commencé par le beurre. Mais tout seul, il me paraissait fort fade. Alors je me suis mise en tête de lui créer un joli emballage, pour faire de lui un beurre doux ou demi sel. Winnie m’a ensuite aidé à concevoir mon petit pot de miel. Tout en rondeur, c’est un délicieux nectar doré qui coule sur le flanc du pot. Et enfin, la confiture de fraise et la pâte choco-noisette ! J’ai cherché à leur donner un aspect rustique, authentique, artisanal, pour plus de gourmandise. Et je suis si heureuse du résultat ! Et pour terminer ce petit déjeuner au crochet, j’ai créer un verre de jus d’orange, histoire de pouvoir se désaltérer.

Un petit déjeuner au crochet gourmand à souhait

Quand j’ai eu l’idée de ce petit déjeuner au crochet, je dois avouer que j’étais un peu sceptique sur le résultat. En effet, si ça me semblait très sympa, j’avais peur que ce ne soit pas très intéressant. Et je ne pensais sincèrement pas faire quelque chose qui me plaise autant ! Chaque élément a son petit truc à lui, un charme particulier. Et c’était vraiment un plaisir à penser, à crocheter, à tenir entre mes mains. Et j’espère sincèrement que vous ressentirez la même joie que moi lorsque vous crochèterez vous aussi votre petit déjeuner cotonneux 🙂 !

L’avantage, c’est que vous pourrez vraiment le personnaliser. Vous pourrez par exemple troquer votre verre de jus d’orange pour un verre de lait. Ou encore, vous pourrez changer la couleur du pot de confiture pour en changer le parfum. Votre seul défi sera de créer l’étiquette adéquate ! Pour ma part, je me verrais bien faire un pot de confiture de mûres, ou de beurre de cacahuète. Il y aurait beaucoup de déclinaisons très sympa à faire, le plus dur sera d’y résister ! Je vous souhaite donc un bon crochet 🙂


Obtenir le patron sur Ravelry

Laisser un commentaire

Fermer le menu