La Dînette de Lalu : Les friandises Harry Potter au crochet

La Dînette de Lalu : Les friandises Harry Potter au crochet

Bien le bonjour ami(e)s Moldu(e)s ! Cela faisait bien longtemps que je n’avais pas écrit quelques lignes sur ce blog, et pour cause, je n’avais guère le temps. Entre un quotidien chargé et une baisse de ma productivité créative, difficile de vous sortir un article. Mais l’heure est venue pour qu’un nouveau patron de la Dînette de Lalu entre en scène ! Après mes crustacés, j’ai été inspirée par ma relecture d’une célèbre saga. Ainsi, j’ai eu l’idée de donner vie aux gourmandises d’Harry Potter en crochet ! Elle m’est venue dès la lecture du premier tome, avec une scène dans le Poudlard Express. Vous savez, celle où Harry achète un sacré paquet de friandises magiques pour lui et Ron ! La graine était plantée, mais il a fallu attendre La Chambre des Secrets pour qu’elle germe enfin. Et petit à petit, j’ai agrémenté ma dînette au crochet d’un soupçon de sorcellerie.


Obtenir le patron sur Ravelry

Tous chez Honeydukes

Lorsque j’ai débuté cet ensemble Harry Potter au crochet, la Dînette de Lalu n’était encore qu’un projet balbutiant. Tout d’abord, j’ai commencé par faire quelques dragées de Bertie Crochue. Je n’en ai pas fait beaucoup, il est vrai, mais ce sont de petites pièces, et il faut beaucoup de temps pour en avoir une quantité vraiment satisfaisante. Je crois que j’ai été victime alors de flemme difficilement surmontable. Quelques temps après, je me suis penchée sur la bière au beurre. Et très clairement, c’était une mauvaise idée de prendre un mélange bambou coton pour la chantilly… Parce que c’est beaucoup trop doux ! Et que tu as envie de passer ton temps à caresser des petites joues avec ta chope de bière au crochet. Et après un long moment de pause, j’ai enchaîné Chocogrenouilles, Patacitrouilles et Fondant du chaudron.

Le choix des différentes friandises n’a pas été le plus simple. D’une part, parce que c’est toujours les même qu’on met sur le devant de la scène : bière au beurre, dragées surprises et Chocogrenouilles. Et bien évidemment, ce n’était pas assez à mes yeux. D’autre part, parce que finalement, beaucoup des gourmandises de l’univers potteresque n’ont pas de design vraiment spécial. C’est pour ça que j’ai choisi le fondant du chaudron et la patacitrouille pour compléter le set. Eux au moins, ne ressemblaient pas à n’importe quel bonbon de Moldus. C’est peut être pour cet raison que j’ai une affection particulière pour ces pièces là.  

Le Journal de Lalu, blog crochet, La dînette de la Lalu chez Harry Potter

Harry Potter au crochet, un sujet bien trop inspirant

Faire ce petit bout de dînette au crochet sur le thème d’Harry Potter, c’était vraiment une chouette idée. Alors que j’avais déjà réalisé plusieurs animaux fantastiques issus de ce même univers, j’ai eu l’impression que le champ des possibles s’agrandissait encore plus. Cependant, je n’ai même pas vraiment eu la sensation de compléter une dînette au crochet. Juste de me faire des goodies Harry Potter, qui me plongeaient encore un peu plus dans cet imaginaire que j’aime tant. Et je regrette vraiment qu’il n’y ait pas plus de friandises avec un look un peu original. Ca aurait pu faire de très chouette pièce !

Durant ces quelques instants de création, j’ai eu confirmation d’un constat que j’avais fait au cours de ma relecture de la saga. La richesse de l’univers de J.K. Rowling est juste dingue. Et j’adore imaginer mille et un projets créatifs en rapport avec ces personnages, cette histoire. Alors autant vous dire que pouvoir intégrer Harry Potter à la Dînette de Lalu, projet si cher à mon cœur, j’étais vraiment aux anges. Je n’ai pas l’impression qu’on puisse faire ça avec beaucoup de sagas, d’aller si loin dans les détails. Et je me dis que, malheureusement pour mon bordel, Harry Potter, au crochet ou ailleurs, continuera de m’inspirer dans beaucoup d’autres projets. Et vous alors, impatients de réaliser ces gourmandises d’Harry Potter au crochet ?


Obtenir le patron sur Ravelry

Le Journal de Lalu, blog crochet, La dînette de la Lalu chez Harry Potter

Laisser un commentaire

Fermer le menu