La Dînette de Lalu : Gâteaux au crochet

La Dînette de Lalu : Gâteaux au crochet

Avant toute chose, je vous souhaite une merveilleuse année 2020, et j’espère qu’elle vous apportera de jolies choses ! Et quoi de mieux que de commencer l’année avec un peu de douceur ? Lorsque je réfléchissais à ce que j’allais faire pour la Dînette de Lalu pour ce mois-ci, la réponse ne s’est pas faite attendre. Puisque le 6 c’est mon anniversaire, je vais faire des gâteaux au crochet ! Et comme il m’était difficile de choisir un seul gâteau, j’en ai fait six. Six parts différentes, pour former un gâteau haut en couleurs et terriblement gourmand !


Obtenir le patron sur Ravelry

Happy Birthday Lalu !

Tout d’abord, j’aimerais vous apporter une bonne nouvelle. Du moins pour ceux qui lisent ces lignes entre le 6 et le 10 janvier 2020. La sortie du patron s’accompagne d’une réduction de 15 % durant 5 jours sur tous mes patrons ! Celle-ci est directement appliquée sur Etsy, mais pour Ravelry il vous faudra entrer le code HBLALU27. C’est mon cadeau d’anniversaire de moi à vous ! Alors si vous hésitiez, c’est le moment de foncer… D’autant que ce patron de la Dïnette de Lalu est également disponible en anglais (les autres suivront, ne vous en faites pas) !

Pour en revenir au patron, je dois avouer ne m’être jamais trop penchée sur les gâteaux au crochet. J’avais testé quelques petites pâtisseries, mais jamais de grosses pièces. Au départ, je pensais faire quatre petits gâteaux différents, mais indépendants les uns des autres. Jusqu’à ce que j’ai l’idée de plusieurs parts formant ensemble un seul gâteau. Bien évidemment, chaque part devait représenter une pâtisserie différente. Sinon ce n’était pas drôle ! Cela permet d’apporter une vraie diversité. Libre à vous ensuite de répéter six fois la même pour réaliser un gâteau homogène !

Le Journal de Lalu, blog crochet, la dînette de Lalu, gâteaux au crochet

Des gâteaux au crochet à dévorer

Je ne vais pas vous le cacher; c’était très dur de trouver six gâteaux différents ! Du moins, six gâteaux qui se démarquent esthétiquement les uns des autres. Du coup, j’ai un peu triché avec la tarte citron meringuée. Mais je voulais du jaune alors… En tout cas, chaque gâteau était un plaisir à crocheter, et une fois toutes les parts réunies, l’ensemble est juste génial ! Evidemment, du fait qu’elles soient rembourrées, un trou se formait au centre. Tant mieux, ça me donnait une bonne raison de faire une jolie bougie pour en faire un gâteau d’anniversaire ! Et je suis totalement fan du résultat !

L’année commence donc très fort avec une très grosse pièce à ajouter à votre dînette. Mais comment ne pas fondre ? Chaque gâteau donne envie de passer au suivant jusqu’à ce que l’ensemble soit complet. Un vrai moment de douceur, de gourmandise et de détente ! Du moins, c’est comme ça que je l’ai vécu. Et j’espère que vous prendrez plaisir à réaliser ces différents gâteaux au crochet. N’oubliez pas de m’identifier sur vos photos, j’ai tellement hâte de voir vos réalisations !


Obtenir le patron sur Ravelry

Le Journal de Lalu, blog crochet, la dînette de Lalu, gâteaux au crochet

Laisser un commentaire