La Dînette de Lalu : Charcuterie au crochet

La Dînette de Lalu : Charcuterie au crochet

Ah bah il était temps qu’il arrive ce patron non ?! Après mes déconvenues sur la dînette Fête foraine, je me suis penchée sur un tout autre sujet. Un peu de charcuterie au crochet, ça vous dit ? Avec ce nouveau patron de la Dînette de Lalu, à vous saucissons, jambons et rillettes ! Stars des apéros, je ne doute pas que vous prendrez du plaisir à crocheter tout ça. D’autant plus que ce patron s’accompagne d’une petite promotion : – 15 % sur TOUS mes patrons jusqu’au 17 avril ! Parce qu’il ne faudrait pas s’ennuyer durant ce confinement, autant faire le plein ! Et si vous aviez loupé l’info, il y a maintenant également des tutos gratuits pour agrémenter votre Dînette de Lalu. Alors restons chez nous et crochetons !


Obtenir le patron sur Ravelry Obtenir le patron sur Etsy

Charcuterie au crochet pour petit(e)s gourmand(e)s

Ce set de dînette est venu d’une envie très simple : faire un beau saucisson ! Je suis quelqu’un qui est fan de saucisson. Malheureusement pour moi, je ne peux guère plus en manger. Ou du moins, en toute petite, petite quantité. Et à vrai dire, ça s’étend à une grande partie de la charcuterie en général. Sauf le jambon blanc, ça, ça passe encore bien ! C’est peut être pour ça que j’avais si hâte… Toute cette charcuterie au crochet, c’était un peu de la gourmandise de substitution.

Cependant, j’ai été assez surprise durant la phase de réflexion. En effet, quand on pense charcuterie, on s’imagine un éventail de possibilités. J’allais m’éclater ! Sauf qu’au final, il n’y a pas tant de diversité que ça. Du moins, sur la forme. Car en partant d’une même forme de base, et en changeant simplement les couleurs, on peut faire tout ce qu’on veut. Que l’on fasse des tranches de cervelas, de saucisson sec ou de chorizo, on est toujours sur un petit disque. Seules les couleurs changent ! De ce fait, créer ce patron a été plus vite que prévu.

Le Journal de Lalu, blog crochet, dînette de Lalu charcuterie au crochet, patron

Une dînette qui continue de grossir

Mine de rien, la charcuterie au crochet, c’est un terrain que je n’avais pas du tout exploré. Et ça met un peu de viande dans la dînette de Lalu, chose qui manquait encore ! Mais surtout, c’est là que je vois que la dînette prend forme. Il y a de plus en plus de choses, de plus en plus de variété, et ça, j’aime ! Parce que je peux enfin commencer à m’amuser avec, à faire des petites mises en scène sympas. Et si vous me suivez sur Instagram, vous pouvez le constater !

Enfin un patron en plus, ça me fait plaisir. D’autant plus que le confinement me rend particulièrement paresseuse. Pour prendre des notes, y’a du monde, mais pour prendre des photos en cours, faire de la mise en page, y’a plus personne. Maintenant, techniquement, le prochain patron sera sur le thème du Barbecue, et « devrait » sortir en juin. Je dis cela au conditionnel, car je suis dans un mood très « je fais le premier truc qui me passe par la tête ». A l’heure où j’écris, j’ai fait une banane, des chouquettes, une gaufre. Je me laisse porter, sachant que tout cela, vous finirez quand même par le retrouver un jour dans votre propre dînette. Mais d’abord, j’évacue les envies soudaines ! En attendant, je vous souhaite un très bon crochet, et à plus pour de nouveaux articles !


Obtenir le patron sur Ravelry Obtenir le patron sur Etsy

Le Journal de Lalu, blog crochet, dînette de Lalu charcuterie au crochet, patron

Laisser un commentaire