Un extraterrestre au crochet signé Lalylala

Un extraterrestre au crochet signé Lalylala

Oyé Oyé braves gens ! Aujourd’hui, je vous parle enfin du cadeau de Noël que m’ont offert mes parents : le Kit UFO de Lalylala. Quand le patron est sorti, j’ai été immédiatement conquise par ce petit extraterrestre au crochet. Parce que les extraterrestres et leurs soucoupes volantes, c’est cool. Alors quand vint le moment de décider de mon cadeau de Noël, Lalylala arriva à ma rescousse, moi qui ne savait pas quoi demander. C’était l’occasion idéal pour faire entrer cette nouvelle création dans ma collection !

Kidnapping bovin en vidéo

Ce que j’aime chez Lydia Tresselt, c’est sa capacité à sortir de sa zone de confort, tout en restant cohérente dans son univers. C’est fantastique. Cet extraterrestre au crochet, c’est une sorte de hors série, tout comme sa charmante araignée. Je ne saurais vous expliquer pourquoi ce projet me motivait temps. J’aime les sujets mystères et paranormaux, tout sceptique que je suis, alors forcément un design pareil ça me parle ! Et puis ça me ressemble un peu, moi qui suis fan de Pop Culture, en plein rattrapage de la série X-Files. Alors j’ai voulu partager avec vous tout le processus créatif avec une petite vidéo. Je vous présente le kit et vous suivez avec moi l’avancée du projet.

Extraterrestre au crochet et mobile musical

Chose dont je n’avais pas pris conscience immédiatement à sa sortie, c’est le caractère musical du projet. En effet, lors de ma commande, j’ai découvert qu’une boite à musique était incluse dans le kit. Encore mieux ! Sans ça j’étais déjà conquise, mais là, un boite à musique avec le générique d’X-Files, que demander de plus ? Mais je n’étais pas au bout de mes surprises. Quand j’ai pu déballer enfin mon cadeau, je n’ai pas touché au mécanisme de musique. Je pensais que ça fonctionnait à piles, par défaut, et je ne voulais pas utiliser de la batterie inutilement. C’est lorsque j’ai tourné ma vidéo que j’ai découvert sa véritable nature. Une boite à musique tout à fait mécanique, qui n’aura donc jamais de problème de batterie. Mais c’est en la faisant fonctionné que j’ai véritablement été enchantée.

Imaginez le générique d’X-Files, dans une version berceuse pour enfant, avec ses notes cristallines. A ce moment là, le projet a pris une tout autre dimension dans mon esprit. Ce n’était plus un simple objet décoratif, mais un instrument de détente. Je me suis imaginée, allongée dans la pénombre, écoutant cette douce mélodie pour décompresser. Qui aurait cru qu’un simple petit extraterrestre au crochet et sa vache puissent être aussi géniaux ?

Encore merci Lydia

Je vous ai déjà parlé à plusieurs reprises sur ce blog de Lalylala, et sa popularité est un fait incontestable. J’admire sincèrement cette créatrice, et ce projet a d’autant plus renforcé ce sentiment. Son travail ne consiste pas seulement à créer des patrons au crochet trop mignon. Il y a une démarche bien plus intéressante derrière. Son principe de déclinaison, pour ses grands doudous et ses trio saisonniers / festivaux, permet de rassembler ses créations comme une famille. Tous se ressemblent, mais chacun a sa particularité. Et à côté de ça, elle propose des projets hors séries étonnants. On reconnait la parenté, mais ils apportent quelque chose de nouveau.

Le cas de l’extraterrestre au crochet dans sa magnifique soucoupe volante est pour moi un joli aboutissement. La boite à musique intégrée permet de donner une tout autre dimension à l’objet. Ce n’est plus un simple patron, un simple objet de déco, mais un mobile enchanteur. Et moi, j’ai été complètement envoûtée. Ainsi, c’est avec grand impatience que j’attends ses prochains projets hors série.

Le Journal de Lalu, blog crochet et tricot, kit UFO Lalylala, extraterrestre au crochet

Cet article a 1 commentaire

  1. Quand il est sorti j’ai beaucoup hésité et… n’ai finalement pas craqué mais il est vraiment canon!!! J’ai adoré ta vidéo de présentation des différentes étapes avec tes remarques sur le montage. Merci pour le partage. Bonne journée

Laisser un commentaire

Fermer le menu