Actualités du Journal de Lalu

Sur cette page, tu retrouveras toutes les actualités du Journal de Lalu !
Evènement en cours, projets en préparation, un moyen pour moi te maintenir le contact quand je n’ai pas le temps de tourner de vidéo.

Mis à jour le 19 septembre 2020

Les évènements en cours

  • SWAP DES GEEKS CREATIFS
    Cette année, la troisième édition du Swap des Geeks Créatifs est plus que compliqué. Le confinement, le nouveau quotidien après le déconfinement et les vacances qui suivirent juste derrière ont créé beaucoup de retard. Je me suis déjà exprimée plusieurs fois sur le groupe Ravelry du Swap, mais je suis très triste de la tournure qu’à pris l’évènement. Je suis encore plus peinée de voir qu’actuellement, il reste encore 10 colis qui n’ont pas été reçu. Cela remet fortement en question la quatrième édition qui aurait dû démarrer dès janvier 2021.
  • CAL Mystère à Poudlard
    Le CAL Mystère à Poudlard, lancé le 1er septembre dernier, touche doucement à sa fin. Le dernier indice sera révélé dans quelques jours, après quoi le patron sera disponible dès le 29 septembre dans son intégralité sur Ravelry et Etsy. Je suis très heureuse des retours qui sont fait, de voir votre avancée à chacun, et ça me donne envie de retenter l’expérience plus tard !

Les projets en cours

Les divers projets que je peux avoir sont assez fortement ralentis ces derniers temps par quelques soucis personnels, mais aussi par toutes la paperasse administrative qui a suivi la création de ma micro-entreprise. Mais je peux vous parler de quelques petites choses !

  • PROJET SURPRISE D’OCTOBRE 
    Au moins de juillet, j’ai travaillé sur un projet un peu spécial. Il faut d’ailleurs que je travaille encore un peu dessus (temps, où est tu ?) pour que tout soit près à temps. J’ai très hâte de vous le partager, car c’est vraiment spécial pour moi, et je suis frustrée de ne pas pouvoir vous en dire plus. Patience !
  • TUTOS ET ARTICLES SUR « APPRENDRE LE CROCHET »
    Ca c’est mon gros projet du moment ! Vous faire toutes une série d’articles pour apprendre le crochet, pour vous parler technique, pour faire des tutos de points précis. Un véritable support pour vous quand vous achetez mes patrons ! Ca devenait essentiel pour moi de mettre ça en place, mais c’est très très long. Donc là encore, patience !
  • TUTO GRATUIT DINETTE DE LALU
    Oui oui, je prépare un nouveau tuto gratuit qui devrait paraitre prochainement. Le sujet ? Le donut bien sûr !
  • PEU DE TEMPS POUR LES NOUVEAUTES
    Ces derniers temps, je ne crochète pratiquement pas. Trop de choses se bousculent ! Mais j’aimerais commencer à travailler sur un nouveau patron de dînette, un nouveau patron sur le thème Disney, et sur de nouveaux produits pour la boutique Etsy. Où vais-je trouver le temps de faire tout ça ? Telle est la question.

Les projets tombés à l'eau

  • DINETTE HARRY POTTER #2 ET CALENDRIER DE L’AVENT HARRY POTTER ANNULES
    Bon, je n’ai pas que des bonnes nouvelles à vous annoncer. Le projet de calendrier de l’avent Harry Potter est stoppé depuis avril. Même si l’idée me paraissait géniale, elle m’a vite ennuyé et j’ai laissé tomber. Pour la Dînette Harry Potter #2, je suis juste face à un manque de contenu. Je voulais crocheter une bouteille de jus de citrouille et le gâteau d’anniversaire d’Hagrid, mais aucune friandise emblématique de la saga qui serait intéressante à crocheter ne s’est présentée à moi pour compléter le set. Du coup, projet annulé. 

Les projets personnels

  • CITROUILLES A GOGO
    Octobre approche, Halloween aussi. J’ai envie de crocheter des citrouilles par millier ! Mais je m’en conteterais déjà de 4, si j’arrive à trouver le temps de faire ça !
  • CADEAUX DE NOEL
    Bah oui, faut déjà commencer à se préparer  ! J’ai démarré la paire de chaussettes que je tricote désormais traditionnellement pour mon grand père chaque année. Et je vais essayer de me dégager du temps pour faire certains cadeaux crochet le plus rapidement possible.
  • COUTURE
    Serviettes hygiéniques lavables, sac Halloween… Je cours après le temps. Mais d’abord, faudrait que je termine mes nouveaux masques pour le boulot ! Pourquoi les jours ne font que 24h ?